1er match et 1ère victoire !
Hier, c’était la reprise du championnat 3ème/4ème série.
Le RCR se déplaçait à Chomérac pour la revanche de la finale de la saison passée, et cette revanche, les hommes du nouvel entraîneur Jean-Marie Arnaud se se sont pas privés pour la remporter !
Les rouges et blancs entament la rencontre tambour battant sans pour autant scorer à l’inverse des locaux qui, sur leurs rares venues dans le camp Rambertois inscrivent 2 pénalités 0-6. Après la pause fraîcheur amplement méritée, les deux équipes se neutralisent et à 10 minutes de la fin de la première période, les centres Rambertois perforent la défense Ardèchoise pour décaler Damien Rosier qui s’en va aplatir le 1er essai de la rencontre 5-6, score aux citrons.
En début de 2ème mi-temps, on assiste à un chassé croisé de la part des 2 buteurs, Grégory Arnaud fait repasser le RCR 2 fois devant 8-6 puis 11-9 avant la seconde pause fraîcheur, fatidique à Chomérac qui va subir les nombreux assauts Rambertois en encaissant un premier essai par l’intermédiaire de Romain Achard après une superbe combinaison sur mêlée 16-9.
Puis en fin de match sur une autre mêlée, les rouges et blancs combinent à nouveau et Alex Berthon s’en va en terre promise 23-9 (transformé par Simon Léorat).
Score final 23-9,bonus offensif en poche.
L’arbitre peut siffler la fin et laisser les Rambertois exulter !!!
Dimanche prochain 22/09, le RCR reçoit les loups de la croix pour confirmer leur bon premier match