Le RCR surclasse les Loups

Pour son avant dernier match de 2019, le RCR se déplaçait chez les loups de la croix.
Les Rambertois entament timidement le rencontre, subissant les impacts Ardèchois et après 5 minutes, encaissent les premiers points de la partie. 0-3.
Piqués au vif et après avoir égalisé par la botte de Simon Léorat, les rouges et blancs mettent la machine en route. Ce même Simon s’en va inscrire en solo après un rush de 50 mètres le premier essai Rambertois (transformé par Cédric Vial) 10-3. Le renvoi à peine donné, les rouges et blancs obtiennent une mélée au centre du terrain. Alex Berthon sort ballon en main, passe un premier défenseur, feinte le second et va aplatir dans l’en but pour le second essai Rambertois. 15-3.
Les loups sont asphyxiés, peine à se dégager de la pression Rambertoise et sur un renversement, Erwan Collet, esseulé, inscrit le troisième Rambertois. 20-3.
On se dit alors que le RCR va passer un après midi assez tranquille, mais les joueurs se relâchent, laissant les loups espérer à un éventuel retour.
Tout d’abord en inscrivant une pénalité, 20-6 puis juste avant la pause en inscrivant un essai transformé.
20-13. Score à la pause.
Début du second acte, Les rouges et blancs méfiants de leurs adversaires mettent la main sur le ballon pour imposer son propre rythme.
Les loups se mettent à la faute et Simon Léorat inscrit une pénalité. 23-13.
Les Rambertois ont la maîtrise du jeu mais font beaucoup de fautes et sont indisciplinés !
Après s’être vu refusé 3 essais ( et oui !), les avant Rambertois font parler leur puissance et Arnaud Challaye y va de son essai, celui du bonus. (transformé par Simon Léorat). 30-13.
Il reste environ 5 minutes à jouer, les jeux sont fait et une ultime pénalité Rambertoise vient sceller le score.
33-13 score final
Même si tout n’a pas été parfait, le RCR fait le job et empoche 5 points précieux pour la course à la première place.
Dernier match de l’année, samedi 21 Décembre à St Donat à 18h.