Le RCR reprend sa marche en avant
Après le non match des Rambertois la semaine dernière, le RCR se devait une revanche mais aussi pour leurs fer-vans supporters.
Dès le coup d’envoi, les rouges et blancs appliqués en attaque et agressif en défense, montre à son adversaire du jour, à savoir Lamastre, que la partie ne sera pas facile pour eux.
Après un round d’observation entre les deux équipes, les rouges et blancs semblent prendre le dessus, les assauts Rambertois se font de plus en plus pressant et font plier une première fois la défense Ardèchoise par l’intermédiaire d’Erwan Collet. 5-0. Lamastre réplique par une pénalité, 5-3. Les débats s’équilibres et peu avant la mi-temps, Cédric Vial inscrit une pénalité. 8-3 score à la pause.
Début du second acte mais cette fois les Rambertois doivent subir les attaquent Ardèchoises mais la défense tient bon. Les joueurs de Lamastre ne savent plus quoi faire et sur une interception, Simon Léorat s’en va inscrire l’essai du break mais surtout son 10ème essai de la saison ! (transformé par Cédric Vial),15-3.
Il reste à présent un peu moins de 10 minutes à jouer, les équipes se rendent coups pour coups mais les avant Ardèchois font la différence et inscrivent un essai sur ballon porté. 15-10.
Nous jouons les derniers instants du match, la rencontre est tendue mais un joueur de Lamastre commet une faute permettant à Cédric Vial d’inscrire une ultime pénalité, celle de la victoire. 18-10.
L’arbitre peut siffler la fin du match, les Rambertois peuvent laisser éclater leur joie.
Score final 18-10.
Le RCR reste 2nd de la poule.
Prochain match dimanche 2 Février à St Vallier pour un derby électrique.
PS: Dimanche 26 Janvier, matinée caillettes au stade des bords du Rhône, organisée par les séniors Rambertois.