Le RCR passe la 5ème !

Ce dimanche, le RCR recevait son voisin St Vallier pour le derby nord Drôme.
La célèbre citation dit qu’un derby ne se joue pas , il se gagne ! les Rambertois se sont permis de faire les deux en même temps !
Pourtant dès le début du match, St Vallier met la main sur le ballon et impose son jeu. Les rouges et blancs sont dans les cordes et commettent des fautes. Les visiteurs en profitent pour inscrire les premiers points de la rencontre 0-3. Simon Leorat égalise pour le RCR 3-3 avant un chassé croisé entre les deux buteurs 3-6 puis 6-6. Score à la pause.
Début de seconde période, les Rambertois confisquent la gonfle en alternant jeu d’avant et de 3/4, la défense adverse est désorganisée et Hugo Berthon en bout d’aile fait exploser son homologue pour inscrire le premier essai Rambertois 11-6.
Quelques instants plus tard alors que St Vallier tente recoller au score, un placage offensif dans la zone du dix au milieu de terrain permet aux 3/4 Rambertois de récupérer le ballon, d’aller en terre promise mais le dernier défenseur de St Vallier commet une faute, empêchant l’arrière Rambertois de marquer. Toutefois, un essai de pénalité est accordé 18-6.
Il reste 15 minutes à jouer, les rouges et blancs sont euphoriques, et sur un nouveau décalage sur l’aile, Kevin Manier inscrit le 3ème essai Rambertois. 23-6
Le bonus est dans la poche mais un relâchement en toute fin de partie permet à St Vallier d’inscrire un essai et de priver le RCR d’une victoire à 5 points. 23-13.
Score final 23-13
Les Rambertois peuvent laisser éclater leurs joies et restent toujours invaincus !
Une 5ème victoire en 5 matchs ! Le RCR passe provisoirement 1er ! .
Le RCR remercie la communauté des communes du nord Drôme pour la réception et le ballon du match ainsi que la présence de Mr Jouvet et de Mr le maire Vincent Bourget.