Le RCR  seul 2ème

Après la matinée moules/frites du rugby à 5, le RCR recevait l’Entente Velay Est (Monistrol) pour le match des seconds !
Avant le coup d’envoi, les 2 équipes ont toutes deux 27 points au classement.
Début de match tonitruant de la part des rouges et blancs qui, sur une touche à 5 mètres inscrivent un essai sur un ballon porté et pointé d’en l’en but par Clément Broizat 5-0. A peine cinq minutes plus tard et plusieurs temps de jeu devant la ligne d’en but de Monistrol, les avants Rambertois insistent et Alex Berthon inscrit tout en puissance le 2nd essai de la partie. 10-0.
Les Auvergnats tente timidement de sortir la tête de l’eau en inscrivant une pénalité.10-3, mais l’envie des rouges et blancs est trop forte pour pouvoir rivaliser dans ce premier acte. Sur une belle combinaison sur mêlée à 5 mètres de la ligne adverse,  Romain Achard s’en va déjà inscrire l’essai du bonus 15-3. Score à la pause.
Début de la seconde période et les Rambertois dominent toujours autant le match, le puissance de ses avants ainsi que la fluidité dans le jeu des 3/4 font dérouter totalement Monistrol qui ne sait plus quoi faire pour stopper les nombreuses vagues Rambertoise.
Après que les rouges et blancs aient balayé de terrain de gauche a droite, la défense Auvergnate est aux abois et Thibault Jacquin inscrit en bout d’aile le quatrième essai. 20-3. Il reste environ 20 minutes à jouer, le RCR continu sa pression dans le camps adverse et sur une pénalité joué rapidement, Cédric Vial sent bien le coup, prend l’intervalle et va inscrire avec un superbe plongeon (pour la photo) le cinquième essai de la partie (transformé par lui même). 27-3.
Malheureusement pour les locaux, le score n’évoluera plus, la faute à quelques en avants dans le dernier geste dont deux dans l’en but ce qui aurait pu alourdir le score.
Score final 27-3. Les Rambertois font coup double en obtenant le bonus offensif et surtout en distançant Monistrol au classement.
Le RCR est seul 2ème.
Dimanche prochain 8 Décembre, le RCR reçoit Chomérac.
PS: A noter qu’après le match, le RCR vous donne rdv sur son stand pour les illuminations à partir de 17h. ( vente de repas : saucisses + tomme daubée ainsi que verre de l’amitié et de l’espérons prochaine victoire !)