Scandaleux !

 

Dimanche, pour le choc au sommet de la poule, le RCR recevait l’entente Die/Crest.
Début de match catastrophique de la part des rouges et blancs encaissant un essai casquette après seulement 5 minutes jeu 0-

7. Le RCR repart à l’attaque et inscrit une pénalité par l’intermédiaire de Simon Léorat 3-7, mais sur le coup d’envoi, Die obtient une pénalité 3-10, puis 6-10 après une nouvelle pénalité Rambertoise.

Les rouges et blancs font mieux que se défendre face au leader de la poule mais trop de fautes dans leur camp offrent au butteur adverse l’occasion de creuser l’écart 9-16 score à la pause.
Début de la seconde période, le RCR met la main sur le ballon, propose de belles séquences près de la lignes d’en but adverse et c’est Romain Achard qui par sa puissance inscrit le 1er essai Rambertois. 14-16.
Die se redonne un peu d’air en inscrivant une nouvelle pénalité 14-19.
Il reste environ 10 minutes à jouer, l’ouvreur Rambertois tape une chandelle que ne maîtrise pas l’arrière Diois, et Gaetan Ulivi en profite pour aller en marquer le 2nd essai Rambertois. 21-19.
Le RCR à le match en main, il domine le leader qui ne semble plus trouver de solutions, il reste à peine 3 minutes à jouer mais Mr l’arbitre en décidera autrement ! Pas moins de 3 en avants sur la même action ! Les joueurs Rambertois s’arrêtent mais pas leurs adversaires ! L’homme en noir vient d’accorder un essai assassin ! 21-26 et

même 21-29 après une énième pénalité.

On joue les arrêts de jeu, les Rambertois veulent quand même finir le match sur une bonne note et Simon Léorat inscrit un essai sous les poteaux qu’il transformera lui même.
Score final 28-29.
Frustrante voir même défaite rageante qui fait mal !
Le RCR reste 3ème
Prochaine journée, le RCR se déplace à St Donat.