Le RCR écrase Chomérac

Pour son premier match de la phase retour, le RCR recevait Chomérac, équipe qu’elle avait battu au match aller 23-9.
Début de match tonitruant de la part de rouges et blancs ! Sébastien Vial perfore la défense pleine axe pour inscrire le premier Rambertois après seulement 5 minutes de jeu. (transformé).7-0.
Le coup d’envoi à peine donné que Simon Léorat parti de son camp, passe toute la défense adverse pour inscrire le second essai. (transformé). 14-0.
Les Ardéchois sont dépassés, ça va trop vite pour eux et pour preuve, Gaetan Ulivi sur un décalage près de la touche s’en va inscrire le 3ème essai. 19-0 et nous jouons QUE depuis 15 minutes.
Et là… plus rien, les Rambertois se mettent au niveau de leur adversaire qui n’en demandait pas tant. résultat, en 20 minutes, Chomérac inscrit 2 pénalités pour revenir à 19-6 puis un essai juste avant la mi-temps (transformé).
19-13. Score à la pause.
Après la pause boisson ainsi que la remontée de bretelles de la part de entraîneurs, les rouges et blancs repartent au combat.
La seconde période tout juste sifflée que Simon Léorat, encore lui, accélère, feinte la passe, crochète le dernier défenseur et va inscrire son deuxième essai personnel. 24-13.
Le coaching coté Rambertois commence à s’effectuer et sur un de ses premiers ballons, Joyce Riffard  aplatit en coin pour le 5ème essai Rambertois. 29-13.
Les locaux sont déchaînés dans cette seconde période, le jeu redevient fluide, les impacts se font sentir et Hugo Berthon fraîchement rentré fait littéralement exploser son homologue sur l’aile pour aller inscrire le 6ème essai. 34-13.
Les jeux sont fait, le RCR va s’imposer largement mais veut marquer les esprits en passant la barre des 40 points ! Après une touche parfaitement négocier, le jeu part au large et Simon Léorat, inarrêtable aujourd’hui ! profite du faux appel de l’arrière Rambertois pour feinter la défense Ardéchoise et inscrire son 3ème essai personnel soit le 7ème coté Rambertois. (transformé). 41-13.
Le RCR aura d’autres occasions d’aggraver le score mais des fautes de mains l’en empêcheront.
Score final 41-13. Tous les points au pieds sont l’oeuvre de Simon Léorat.
Après ce large succès le RCR reste deuxième au classement avec 1 point de retard sur le leader.
Prochain match, dimanche 15/12 à la croix du fraysse contre les loups de la croix.
A noter également le succès d’après match du stand RCR lors des illuminations dans le centre ville.